top of page

Park Hee Young

 

« J'écris sur ce journal pour une seule et unique raison ... Essayer de comprendre les patients de Matsuzawa. 

 

Je m'appelle Park Hee Young, j'ai vingt-cinq ans, je suis étudiante en psychiatrie à Séoul, passionée par les différentes thérapies pratiquées à l'hôpital psychiatrique japonais Matsuzawa, en l'occurence le fait de tenir un journal, j'ai mené des recherches dans le cadre d'un projet dans mon université, mais j'étais loin de me douter qu'il y avait des rumeurs qui faisaient froid dans le dos au sujet de l'hôpital, au début, je n'y croyais pas vraiment, c'est vrai que les légendes urbaines ne manquent pas, surtout dans le milieu de la psychiatrie, alors, j'ai eu l'idée de contacter des patients, mais malheureusement, sans aucun succès, jusqu'à ce que mon petit frère, Chin Hae, tombe sur un blog, en cherchant des histoires d'horreurs enfin je suppose ...  Et c'est de là que tout commence, ce blog appartenait à un certain " Haya ", les articles étaient tous écrits en japonais et parler de Matsuzawa et de ce qui se passait réellement dans les coulisses, on était loin des pratiques révolutionnaires qui ont propulsé Matsuzawa au rang de premier hôpital psychiatrique au Japon.

 

J'ai donc pris l'iniative le certain " Haya " et de prendre contacte avec lui afin de lui expliquer mon engouement pour ce qui se passait réellement dans l'établissement, et l'envie de mener à ce sujet, le jeune homme paraissait extrêmement intéresser quoi qu'il exprimait une certaine réticence vis à vie de mes études dans le domaine de la psychiatrie, mais cela ne l'empêcha pas de m'inviter à le rejoindre, lui et son acolyte à Tokyo. 

 

A présent, je continue mes études à Tokyo en compagnie de mon petit frère embêtant qui s'intèresse énormément à cette affaire, j'espère qu'il ne me fera pas perdre ma crédibilité auprès des deux japonais.

Ce que j'espère le plus en vivant cette expérience c'est que la vérité fasse la une des journaux, que les patients soient tous internés dans d'autres établissements et que le personnel médical soit puni, que justice soit faite!   Â»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait tiré du journal de Hee Young. 

 

 

bottom of page